RP, New York
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

 

 Un Conseil Mouvementé

Message Auteur
MessageSujet: Un Conseil Mouvementé   Un Conseil Mouvementé EmptyVen 25 Mai - 11:36

Rachel ne vit pas à proprement parler dans une maison. ça c'est réservé pour les riches qui vivent en banlieu. Cependant, l'immeuble et son appartement sont bien plus haut que larges. Elle dispose de 8 pièces. Deux pièces sur chacun des deux premiers étages et quatre au troisième. L'immeuble en comporte cinq mais les deux derniers sont désaffectés depuis des années. Aux dernières nouvelles, les anciens propriétaires n'ayant pas d'héritiers directs, il se posait la question de qui avait droit aux appartements. Du coup Rachel est tranquille. Et puis il y a le garage et au dessus, une espèce de loft totalement indépendant ou presque. Il y a bien une porte qui mène au premier, mais elle a été comdannée depuis longtemps.

Comme presque tout ici, l'appartement n'appartient pas à Rachel mais à sa congrégation, qui le met généreusement à la disposition des pasteurs qui s'occupent de l'église.
Les pièces ne sont pas très grandes mais lumineuses et Rachel se contente largement d'un confort spartiate. Elle n'a même jamais vraiment songé à acheter ses propres meubles. Non pas qu'elle manque d'argent. Au contraire. Elle ne paye pas de loyer et met donc consciencieusement de l'argent de côté chaque mois.
En tout cas, elle aime ce chez soi, bien à elle à ses yeux.
Ici aucune photo. Quelques tableaux achetés à des artistes du quartier. Tout est sobre et simple. Comme si elle pouvait s'en aller du jour ou lendemain sans avoir à faire un seul carton.

Au rez de chaussée, Rachel a consacré les deux pièces à ses bureaux. C'est ici que le conseil se réunit plutôt qu'au temple.

Avec le stress de son annonce, Rachel a mis les petits plats dans les grands pour recevoir le conseil. Ces généreux donateurs qui financent la congrégation. Les propriétaires des terrains sur lesquels reposent l'église et la maison. Aussi, elle ne tient pas à les froisser. Elle a même mis un ensemble noir plutôt joli et même, un comble, du maquillage.


Rachel Cooper
Membre
Membre
Rachel Cooper

Messages : 32
Date d'inscription : 21/05/2012
Points : 17
Réputation : 2
Humeur : Pastorale

Private life
Affinités Affinités:

Un Conseil Mouvementé Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un Conseil Mouvementé   Un Conseil Mouvementé EmptyVen 15 Juin - 12:24

L’aménagement est sommaire mais de bon goût. Félicitations Révérend.

Généreuse White, dont le prénom était aussi éloigné de la vérité qu’il était possible de l’être, souriait véritablement depuis son arrivée. Un comble. Depuis qu’elle avait intégré le Conseil de la Congrégation, elle ne cessait de mettre son nez partout. Rachel sait parfaitement que dans toutes les communautés il y a forcément UNE commère mesquine, bête et méchante, qui fouine et cherche la petite bête. L’ironie de l’histoire veut que SA teigne porte un prénom qui ne lui aille absolument pas. Pire, elle semble vouer une haine tenace et s’échine à se faire appeler Ginny. Tout aussi ridicule. Une Ginny s’imagine jeune et amusante. Pas obèse, vieille et grotesque. Rachel, qui pourtant déteste émettre des jugements de valeur, l’a en horreur.
Hélas, pour une fois que la rombière est de bonne humeur, elle va devoir briser cet élan. Dommage.


Merci Madame White. Encore un peu de thé ?
Volontiers. Il est fabuleux.

Rachel en vient à se demander si elle n’est pas sous médicaments. Son comportement est… étrange.
Les discussions vont bon train. Rachel répond aux questions sur ses activités récentes. Non sans appréhension elle voit venir le moment où elle va leur annoncer la nouvelle.


Mesdames, Messieurs du Conseil. Je vous ai fais venir car j’ai une annonce à vous…
Salut la Compagnie. Hey super c’quoi ? Un pince cul ?
Rachel Cooper
Membre
Membre
Rachel Cooper

Messages : 32
Date d'inscription : 21/05/2012
Points : 17
Réputation : 2
Humeur : Pastorale

Private life
Affinités Affinités:

Un Conseil Mouvementé Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un Conseil Mouvementé   Un Conseil Mouvementé EmptyLun 23 Juil - 10:08

Les sentiments se mélangent en elle. Envie de meurtre, besoin de disparaitre. Elle devrait se convertir au bouddhisme en fait. Pour croire en la réincarnation. Elle deviendrait ainsi une petite souris. Ce serait alors si facile de se cacher et de disparaitre dans des situations gênantes. Le pire c'est que cet horrible mufle n'a même pas pris soin de bien se raser ou de s'habiller correctement.

Qui est ce ?

Généreuse White pince les lèvres. Elle semble déconcertée, sous le choc. Aïe aïe aïe.

C'est... heu... Je vous présente J. Barton, neveu du Pasteur Wilson.

Le conseil l'examine sous toutes les coutures. à sa place, Rachel n'aurait jamais supporté mais lui se comportait comme s'il était seul au monde. Et sans aucune manière. Il se sert une tasse de café et prend un gateau. Tout en en mâchouillant, laissant s'envoler des miettes un peu partout autour du fauteuil sur lequel il venait de sauter, il répond :

Ouaip. Chuis son n'veu. Tonton a d'mandé à R'chel d'm'berger qlques temps quoi.

Rachel, elle, s'active à ramasser les miettes en lui lançant des regards courroucés. Elle finit même par soulever les pieds qu'il avait osé mettre sur la table basse devant lui.

Je vais tâcher aussi de lui apprendre des manières. Encore un peu de thééé ?

Généreuse plisse les yeux. Dans une autre vie, elle a du être Torquemada. L'Inquisition ne doit avoir aucun secret pour elle et elle les fixe comme si elle s'attendait à des révélations. Mais aucun d'eux n'en rajoute plus.

Et comme ça vous allez... L'héberger ?
Oui effectivement. L'appartement au dessus du garage. Je tenais à avoir votre aval.
Notre ??? Avaaaaaal ? Mais pourquoi donc ?
Je vais lui sous louer et selon le contrat qui nous lie, je dois avoir votre accord.

Généreuse renifle avec mépris. Elle a l'air déçu. Forcément, en faisant cette demande, Rachel prouve qu'elle n'a rien à cacher. Donc elle n'aura rien à fouiner. Déçue, elle estime avoir déjà perdu trop de temps. Cette bénie cul oui oui trop douce, trop gentille à son gout, forcément, elle ne fera rien de mal. Elle se lève donc.

Voilà ma signature. La prochaine fois Mademoiselle Cooper, faites nous venir pour des choses vraiment utiles. Merci.
Rachel Cooper
Membre
Membre
Rachel Cooper

Messages : 32
Date d'inscription : 21/05/2012
Points : 17
Réputation : 2
Humeur : Pastorale

Private life
Affinités Affinités:

Un Conseil Mouvementé Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un Conseil Mouvementé   Un Conseil Mouvementé Empty

Contenu sponsorisé




Un Conseil Mouvementé Vide
Revenir en haut Aller en bas
 

Un Conseil Mouvementé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secret City :: L'ile de Manhattan Rp :: Country District :: East Village -